Pour les fêtes de fin d'année et le réveillon de Noël, les cuisiniers mettent les petits plats dans les grands, que ce soit au restaurant ou à la maison. Premier plat du dîner ou du déjeuner de Noël, l'entrée se doit d'être à la savoureuse tout en restant légère pour ne pas couper l'appétit aux convives. Ainsi, les fruits de mer restent l'un des incontournables de la table pour les fêtes. En bonne position, on retrouve également le foie gras ou des crustacés comme le homard. Quant au trou normand, il permettra aux convives de digérer avant de voir le plat principal arriver sur la table. Par ailleurs, de nombreux conseils pour ouvrir une huître, décortiquer un homard ou sabrer une bouteille sont donnés dans le dossier "Les repas de fête sans se blesser".
En carpaccio, en cassolette, avec des tagliatelles ou sur un lit de butternut pour les fêtes de fin d'année, la coquille St-Jacques et sa noix ont plus d'un tour dans leur sac. L'occasion de faire le plein d'idées pour les cuisiner avec cette sélection.
Montre-Moi Comment évolue et devient une véritable plateforme collaborative du DIY : publiez du contenu (vidéo, texte, lien), partagez, commentez, notez, transmettez votre savoir et apprenez sur MMC !
Montre-Moi Comment découle d'un constat assez simple. Il existe des milliers de vidéos sur Internet pour apprendre et se former. Malheureusement il est difficile de trouver les meilleures vidéos et formation.
Montre-Moi Comment tente de répondre à ce problème en proposant des compilations de tutoriels et vidéos dans de multiples domaines.