7 astuces pour ouvrir un bocal
Article publié le 04/05/2020 | mis à jour le 03/11/2023 quotidien
Le couvercle de votre bocal fait de la résistance et vous vous dites que ce n’est pas un petit machin en métal qui va dicter sa loi ? Nous vous proposons une sélection d’astuces pour ouvrir ce foutu bocal et regagner votre dignité.
Ouvrir un bocal avec une petite cuillère
Cette vidéo vous montre une solution pour ouvrir le couvercle d’un bocal avec un objet que nous avons tous chez nous : une petite cuillère. Il suffit d’utiliser la petite cuillère pour faire effet de levier, ainsi l’air s’échappera doucement, ce qui créera une dépressurisation et une ouverture du couvercle.
Le matériel
- Un bocal récalcitrant
- Une petite cuillère
Ouvrir un bocal stérilisé avec une pince plate
Cette vidéo vous présente une astuce pour ouvrir un bocal stérilisé et fermé hermétiquement avec un serre-joint en caoutchouc, souvent récalcitrant à cause de la pression exercée à l’intérieur. Il est conseillé d’aller fouiller dans votre caisse à outils pour trouver une pince plate. Elle servira pour pincer et tirer la languette afin de faire entrer l’air dans le bocal et l’ouvrir.
Le matériel
- Le bocal qui ne veut pas s’ouvrir
- Une pince plate
Dévisser un couvercle avec un élastique en caoutchouc
Vous avez déjà tenté les astuces les plus classiques, mais rien n’y fait, votre bocal refuse de s’ouvrir ? Nous vous présentons un article proposant une astuce originale mais efficace : utiliser un large élastique en caoutchouc, assez rigide, à mettre autour du couvercle. Il vous permettra une meilleure adhérence contrairement à vos mains qui glissent facilement.
Le matériel
- Le bocal coupable
- Un gros élastique en caoutchouc
Dévisser un couvercle en le passant sous l’eau chaude
Ce tutoriel vidéo vous propose une astuce sans matériel pour ouvrir votre bocal. En le passant sous l’eau chaude, la chaleur va dilater légèrement le couvercle. Si cela ne suffit pas, il est conseillé de tapoter fermement plusieurs fois sous le bocal avec le plat de votre main afin de créer une surpression sous le couvercle. Celui-ci s’ouvrira alors beaucoup plus facilement.
Le matériel
- Ce fichu bocal
- De l’eau chaude
- Une main
Dévisser le couvercle d’un bocal avec un torchon
Il s’agit généralement de la première astuce à laquelle nous pensons : utiliser un torchon de cuisine ou une serviette, de préférence humide, afin d’obtenir davantage d’adhérence, quand nos mains sont trop glissantes. Cette astuce permet d’ouvrir les couvercles les moins récalcitrants en quelques secondes.
Le matériel
- Un bocal pas trop récalcitrant
- Une serviette ou un torchon
Ouvrir un bocal avec du ruban adhésif
Cet article vous propose une solution pour ouvrir votre bocal facilement à l’aide d’un ruban adhésif très résistant. Ce type de ruban adhésif est généralement vendu dans les magasins de bricolage. Collé au couvercle, il permettra une meilleure adhérence que les mains et il débloquera l’ouverture du bocal.
Le matériel
- Un bocal énervant
- Du ruban adhésif multi-usage
Ouvrir un bocal avec une balle de tennis
Pour les joueurs de tennis, cette astuce pour ouvrir un bocal récalcitrant vous plaira car elle nécessite une balle de tennis. En effet, cette vidéo vous montre comment couper en deux une balle de tennis et la poser sur le couvercle coincé. Le caoutchouc de l’intérieur de la balle adhérera parfaitement au couvercle.
Le matériel
- Une balle de tennis
- Un cutter
- Le bocal à ouvrir qui ne veut pas s’ouvrir